Duà

Voirie

Travaux préparatoires sur l'Avenue Edouard Millaud avant passage du Tour de France

Dans le cadre du passage du tour de France par Craponne le 12 septembre 2020, pour l’étape Clermont Ferrand/Lyon, La Métropole de Lyon engage des travaux de rénovation de voirie tout le long du trajet depuis l’entrée ouest (Tupinier) à Craponne jusqu’à l’arrivé sur le Quai Jules Courmont, en passant par Tassin, Vaise et Lyon 4éme.

Ainsi, l’avenue Edouard Millaud sur Craponne fait l’objet de travaux importants de réfection de trottoirs et chaussées. A cela s’ajoutent les travaux ponctuels de branchements d’électricité, gaz, assainissement ou encore fibre, que les mois précédents de confinement n’ont pas permis de réaliser et qu’il convient de finir avant la réfection des chaussées, de nuit, courant juillet 2020.

Des crédits de la Métropole ont été alloués, la commune a dû prendre des arrêtés de voirie en cascade pour ces travaux prioritaires.

 

L’ensemble des arrêtés délivrés, est consultable sur le site rubrique "arrêtés municipaux" > délivrés. Pendant cette période d’état d’urgence les arrêtés sont pris sans délai. Ces travaux permettent également la reprise économique des entreprises.

La commune prend en compte dans le seul but de l’intérêt général, ces travaux demandés pour certains depuis longue date. Elle ne peut que se féliciter de l’avancée de ces derniers, même si elle déplore les désagréments engendrés auprès des commerçants et de la population.