Grands rendez-vous

Trois temps forts sont organisés tous les ans au service des personnes âgées : la journée de l'amitié, la semaine bleue et la distribution des colis de Noël.

Journée de l’amitié  

Un repas est offert par le CCAS à tous les Craponnois âgés de 75 ans et plus le 1er dimanche de mars. Ce moment d’échange et de convivialité se poursuit par un spectacle et un après-midi dansant. Une équipe de bénévoles assure le service.

Semaine bleue

C’est la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Elle est organisée chaque année début octobre et est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.

Colis de noël 

Ce cadeau de Noël, destiné aux personnes de 85 ans et plus de la commune, est distribué au domicile par les adjoints entre fin novembre et le 20 décembre. Environ 420 colis sont livrés chaque année.

Pour les personnes non inscrites sur les listes électorales, pensez à vous faire connaître auprès du CCAS au 04 37 41 28 54 ou au 04 78 44 04 74.