Changement d'Etat Civil

• Horaires d'ouverture au public
    Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
    Mercredi et Samedi : 8h30 - 12h / Fermé l’après-midi

Toute personne peut demander à changer de prénom si elle justifie d'un intérêt légitime.

Où s’adresser :
Mairie du domicile.

Pièces à fournir :

• Copie intégrale originale de votre acte de naissance, datant de moins de 3 mois,
  • Pièce d'identité originale en cours de validité,
  • Justificatif de domicile récent. Si vous êtes hébergé par un tiers, un justificatif de domicile récent de la personne qui vous héberge devra être fourni, accompagné d'une attestation sur l'honneur de ce dernier indiquant que vous résidez bien chez lui.

Coût : Gratuit

Observation : Sur rendez-vous

Informations complémentaires :service-public.fr

Toute personne peut demander à changer de nom de famille lorsqu'elle a un intérêt légitime. Le changement de nom est accordé par le Ministère de la justice. La procédure nécessite une publication au Journal officiel et dans un journal d'annonces légales, dont les frais sont à la charge du demandeur.

Où s’adresser :
Mairie du domicile.