Mieux circuler dans l'espace public

Aménager les voiries

En partenariat avec la Métropole de Lyon, de nombreux aménagements de voirie sont réalisés chaque année : mise en accessibilité de carrefours et d’arrêts de bus, création de trottoirs, sécurisation de passages piétons, création de stationnement PMR supplémentaires.

En 2019, des améliorations ont été réalisées sur l’avenue Bergeron (création d’un porche qui permettra de rejoindre facilement l’avenue Millaud) et sur l’avenue Pierre Dumond (secteur Blanche Dumond/Joseph Moulin).

En parallèle, la totalité des bâtiments municipaux a été mise aux normes accessibilité.

 

100 % des feux tricolores équipés de synthèse vocale

Tous les feux tricolores de Craponne ont été équipés de « dispositifs sonores » qui facilitent la traversée des passages piétons pour les personnes malvoyantes ou aveugles.

Ces feux sonores sont activés par l’utilisation d’une télécommande. Les personnes porteuses de handicaps qui souhaitent en bénéficier peuvent en faire la demande gratuitement auprès de la Mairie.

Télécommande gratuite réservée aux habitants de Craponne, sur présentation d’une carte de déficient visuel.
Contacter le service technique de la Mairie au 04.78.57.82.82.

Proposer des modes de transport adaptés

Depuis 2014, le Centre Communal d’Action Sociale propose un service de transport gratuit les mercredis et jeudis matins avec une prise en charge au domicile des seniors et des personnes à mobilité réduite.

Plus d'infos sur le service de minibus municipal

Localiser

 

Pour des trajets en transport en commun en dehors de Craponne, il existe « Optibus », un service d’accompagnement avec un véhicule adapté, complémentaire au réseau TCL, ainsi que le service « Optiguide » qui permet d’effectuer un déplacement en étant guidé(e) par un accompagnateur.

Plus d'infos sur les services « Optibus » et « Optiguide » : optibus.fr