Bulletins municipaux

Craponne Magazine - Juin/Juillet 2019

1 document Publié le

Edito du Maire

Craponne mise sur sa jeunesse

 

L’avenir réside dans notre jeunesse et la qualité de son éducation. Accompagné des élus et des services municipaux, j’ai fait le choix, tout au long de ce mandat, d’offrir aux jeunes Craponnois(e)s les conditions idéales pour grandir et s’épanouir dans leur ville.

Notre politique jeunesse se traduit notamment par le financement de structures dédiées (Espace Jeunes, city stade, skate park…). Nous avons également créé des instances de rencontres et d’échanges à travers le Conseil Consultatif des Jeunes Craponnois et le Point Information Jeunesse. Elles permettent aux jeunes de s’exprimer librement, de développer leurs projets et d’accéder à l’autonomie. Chaque année, grâce aux opérations « chantiers jeunes » et « jobs d’été », nous leur proposons une première approche du monde du travail et nous les accompagnons dans la recherche d’un premier emploi. L’offre culturelle n’est pas en reste avec l’organisation de séances de révisions du bac à la Médiathèque l’Odyssée avec la présence d’enseignants. Des spectacles dédiés sont aussi programmés lors des différentes saisons culturelles. Enfin, le succès de la dernière « Fête des Jeunes », organisée le 24 mai, démontre bien l’engouement de notre jeunesse pour sa ville et ses animations.

Avec l’arrivée des beaux jours, je vous invite aussi à partir à la découverte du vallon de l’Yzeron, qui offre une nature préservée à deux pas du centreville, pour le plus grand bonheur des familles et des amateurs de sports de plein-air.

Bien à vous

Votre maire, ALAIN GALLIANO