Bulletins municipaux

Craponne Magazine - Décembre 2019 / Janvier 2020

1 document Publié le

Edito du Maire

Être attentif aux autres…

Le dynamisme d’une ville se mesure aussi par l’attention qu’elle porte aux citoyens qui peuvent rencontrer des difficultés dans leur vie quotidienne. Que ce soit un obstacle passager ou une détresse plus difficile à surmonter, la commune doit proposer des solutions adaptées. Pour cela, nous avons mis en place des partenariats durables avec des structures qui oeuvrent pour la cohésion sociale. Des permanences sont organisées et proposent aux Craponnois(es) des accompagnements gratuits et personnalisés dans différents domaines : aides juridiques (conciliateur de justice, notaire, avocat), aide au retour à l’emploi, préparer et bien vivre sa retraite… N’hésitez pas à les solliciter en cas de besoin !

La recrudescence des effractions et cambriolages à l’époque des fêtes de fin d’année n’est malheureusement pas un mythe… Jours plus courts, luminosité plus faible, période de vacances et d’absences favorisent les actes d’incivilités. Un peu de bon sens et la vigilance de chacun suffisent souvent à limiter les risques. Le dispositif « participation citoyenne » et l’opération « tranquillité vacances » permettent également de s’absenter l’esprit tranquille. La police municipale se tient à votre disposition pour plus de renseignements sur ces sujets.

Je serai heureux, avec le conseil Municipal, de vous retrouver le 10 janvier à 19h30, à l’Espace festif Rébuffat, pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Votre maire, ALAIN GALLIANO