Bulletins municipaux

Craponne Magazine - Avril/Mai 2019

1 document Publié le

Budget 2019 : dernière ligne droite du mandat


Edito du Maire

Budget 2019 : une énergie collective

Le vote du budget est LE temps fort de la vie d’une commune et nous entamons cette dernière année de mandat avec le même enthousiasme que les précédentes. J’ai souhaité un budget 2019 ambitieux, qui prévoit les crédits nécessaires à la finalisation des grands projets du mandat. Il s’inscrit également dans la continuité des budgets précédents : des dépenses d’investissement dynamiques, qui permettent de proposer des projets en phase avec une population en augmentation constante, et la stabilité de l’endettement. En effet, le financement des projets pourra se faire en quasi-totalité grâce à l’autofinancement, sans augmenter les taux d’imposition communaux et sans avoir recours à de nouveaux emprunts. Le budget a donc été préparé avec rigueur, puis adopté en Conseil municipal le 11 mars dernier.

Plusieurs grands chantiers prendront fin en 2019 : l’extension du complexe multisports Olympie, la construction de l’espace sportif Rébuffat, le déménagement de l’école de musique dans la propriété du parc Sèbe (elle est située actuellement dans les locaux de l’école Ph. Soupault), l’aménagement d’un parking au 122, avenue P. Dumond.

Au-delà de ces aménagements essentiels, qui assureront le dynamisme et la qualité de vie des Craponnois(es) pour les années à venir, d’autres investissements ont été également inscrits au budget, notamment : la construction d’un plateau d’équipements ludo-sportifs sur le stade Berthaud, le renouvellement de la flotte automobile, la mise en place d’un système de gestion à distance du stationnement, le lancement du projet de construction d’un centre technique municipal, la poursuite du déploiement de la vidéosurveillance… Vous l’avez constaté, l’année 2019 promet encore de belles réalisations, qui vous seront présentées tout au long de l’année dans les pages de votre Craponne Magazine !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Votre maire, ALAIN GALLIANO