Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement,cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
Ville de Craponne

Lettre d'information Avril/Mai 2019 N°1


Avril/Mai 2019

 
 

Édito du Maire

ALAIN GALLIANO

ALAIN GALLIANO

Maire

Le vote du budget est LE temps fort de la vie d’une commune et nous entamons cette dernière année de mandat avec le même enthousiasme que les précédentes. J’ai souhaité un budget 2019 ambitieux, qui prévoit les crédits nécessaires à la finalisation des grands projets du mandat. Il s’inscrit également dans la continuité des budgets précédents : des dépenses d’investissement dynamiques, qui permettent de proposer des projets en phase avec une population en augmentation constante, et la stabilité de l’endettement. En effet, le financement des projets pourra se faire en quasi-totalité grâce à l’autofinancement, sans augmenter les taux d’imposition communaux et sans avoir recours à de nouveaux emprunts. Le budget a donc été préparé avec rigueur, puis adopté en Conseil municipal le 11 mars dernier.

Plusieurs grands chantiers prendront fin en 2019 : l’extension du complexe multisports Olympie, la construction de l’espace sportif Rébuffat, le déménagement de l’école de musique dans la propriété du parc Sèbe (elle est située actuellement dans les locaux de l’école Ph. Soupault), l’aménagement d’un parking au 122, avenue P. Dumond.

Au-delà de ces aménagements essentiels, qui assureront le dynamisme et la qualité de vie des Craponnois(es) pour les années à venir, d’autres investissements ont été également inscrits au budget, notamment : la construction d’un plateau d’équipements ludo-sportifs sur le stade Berthaud, le renouvellement de la flotte automobile, la mise en place d’un système de gestion à distance du stationnement, le lancement du projet de construction d’un centre technique municipal, la poursuite du déploiement de la vidéosurveillance… Vous l’avez constaté, l’année 2019 promet encore de belles réalisations, qui vous seront présentées tout au long de l’année dans les pages de votre Craponne Magazine !

Je vous souhaite une bonne lecture.

 
 

Actualités

Cadre de vie et Développement Durable

Le zéro pesticide, c'est aussi pour les particuliers !

Cadre de vie et Développement Durable

Métro ligne E : La concertation préalable est lancée !

Vie scolaire

Inscriptions rentrée 2019/2020

Toutes les actualités
 
 

Agenda

Cadre de vie & Développement durable
13 avril

Rencontre nature et jardin

à
Espace Rébuffat - CRAPONNE
Culture
15 mai18 mai

19ème Festival Changez d'Air

Espace culturel Eole - CRAPONNE
Public
28 avril

Fête des classes

à
Mairie - CRAPONNE
Jeunesse
14 avril

Classes en 0, course aux œufs !

à
Pré au Cheval - CRAPONNE
Toutes les dates
 
 

A lire

Craponne Magazine - Avril/Mai 2019


PDF - 2,1 Mo

 
Télécharger
Feuilleter
 

Zoom sur...

Craponne prend soin de ses oiseaux

Craponne prend soin de ses oiseaux

30 % des oiseaux ont disparu de nos villes ces quinze dernières années ! Partant de ce constat, le service des espaces verts de Craponne en partenariat avec l’association Horizon d’Ailes (composée d’étudiants de l’école Centrale d’Ecully) ont installé, début février, dix nichoirs à oiseaux sur les principales zones naturelles, les parcs et les écoles publiques de la Commune. Soyez attentifs, patients et ouvrez les yeux ! Les oiseaux commencent à venir visiter les nichoirs et à s’installer pour faire naître leurs petits. Il vous sera ainsi possible d’apercevoir des bergeronnettes, des rougequeues, des mésanges charbonnières ou encore des mésanges bleues.