Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement,cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
Ville de Craponne

Lettre d'information N°5


Avril 2020

 
 

Édito

Alain GALLIANO

Alain GALLIANO

Maire

Chers Craponnois, chères Craponnoises,

Comme vous le savez, notre pays traverse actuellement une crise sanitaire très grave et inédite par son ampleur, puisque l’épidémie de COVID-19 touche tous les peuples et tous continents.

A Craponne, nous avons, dès le 16 mars dernier, mis en place les recommandations du Gouvernement afin d’essayer de contenir la propagation du virus tout en maintenant un service public essentiel à l’activité de la commune. Les agents municipaux continuent ainsi d'assurer les tâches administratives, le plus souvent en télétravail, dans leurs domaines respectifs (social, scolaire, communication, finances/marchés publics...). La Mairie reste joignable par téléphone et par courriel, le Centre Communal d’Action Sociale garde le lien avec les personnes âgées, isolées et fragiles de la commune. La Police Municipale elle aussi se mobilise pour faire respecter les mesures de confinement et assurer la protection des habitants, le service communication informe quotidiennement la population par le biais du site internet de la ville et de la page Facebook… Nous avons également organisé au sein des écoles et de l’accueil de loisirs un service de garde pour les enfants des personnels mobilisés. A la résidence autonomie Saint-Exupéry, aucun cas de COVID-19 n’a été recensé jusqu’à présent et c’est une bonne nouvelle ! Les personnes âgées étant particulièrement vulnérables, la mise en place rapide du « plan bleu » et l’interdiction de visites a été, pour le moment, bénéfique.

Afficher la suite...

 
 

Actualités

 Toutes les actualités
 
 

Agenda

02 avril15 juil.

Manifestations municipales annulées

 Toutes les dates
 
 

Zoom sur...

Les inscriptions scolaires 2020/2021

Les inscriptions scolaires 2020/2021

Durant la période de confinement, le Pôle Enfance Jeunesse répond à vos questions et reçoit vos documents scannés par mail (viescolaire@mairie-craponne.fr). Pour information, les réservations sur le Portail Familles à compter du lundi 16 mars et jusqu’à la fin du confinement sont automatiquement supprimées par le service Pôle Enfance Jeunesse. Les familles n’ont aucune démarche à effectuer.