Grands rendez-vous

Chaque année, la Municipalité organise des animations en collaboration avec des structures jeunesse telles que le PIJ ou l'Espace Jeunes.

Trois chantiers jeunes sont organisés sur la commune à destination des 15-17 ans.
Ils ont lieu pendant les vacances scolaires d’automne, de printemps et d’été.

Mis en place par la Municipalité et le PIJ de Craponne, ils permettent aux jeunes mineurs d’appréhender le monde du travail tout en réalisant sur la commune des actions d’intérêt général visant à favoriser notamment le bien-vivre ensemble.

Vous êtes intéressé(e) pour participer à l'un de ces chantiers ? Vous voulez avoir plus d'informations ? Contactez Clémentine GUILLON  au Point Information Jeunesse (PIJ) !

Une journée festive dédiée aux jeunes est organisée chaque année par la Municipalité, l’Espace jeunes et le PIJ de Craponne.

L’occasion de passer un moment convivial tout en découvrant les locaux et les activités proposées par ces deux structures jeunesse.

Chaque année, une campagne jobs d’été est menée sur la commune au printemps.
Elle consiste en la mise en place de temps d'activités sur différents thèmes (recherche d’emploi pour les 16-18 ans, atelier rédaction de CV et lettre de motivation…).

A cette occasion, le forum jobs d’été se déroule sur une après-midi à l'Espace Rébuffat. Organisé en collaboration entre la Municipalité, l'Espace jeunes et le PIJ, il permet aux jeunes de rencontrer dans un même lieu et sur un même temps :

  • différents employeurs qui embauchent des jeunes saisonniers,
  • des associations qui peuvent les renseigner sur différents domaines (poursuite d’études à l’étranger, recherche d’emploi, rédaction de CV et lettres de motivation...).

Localiser