Conseil consultatif des jeunes Craponnois (CCJC)

Dans la continuité du Conseil municipal d'enfants, créé en 1989, le Conseil consultatif des jeunes Craponnois est une instance consultative mise en place en 2016.

Pourquoi faire partie du Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

• Pour être informé des projets et actions de la Commune en direction de la jeunesse,
  • pour donner son avis sur des projets apportés par des jeunes ou par des élus (exemple : création d'un city-park, etc.),
  • pour vivre une expérience citoyenne, devenir acteur de sa ville et porte-paroles des jeunes qui y vivent.

Qui peut devenir membre du Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

Tous les jeunes âgés de 13 à 17 ans habitant Craponne peuvent participer au Conseil consultatif des jeunes Craponnois.
La participation est libre, sans élection ni obligation de durée de mandat.

Infos et inscriptions aux prochaines réunions auprès de Sylvie LACOSTE, Coordinatrice Enfance Jeunesse.

Une question ? Une remarque ?
Contactez directement les membres du CCJC par mail : CCJC@mairie-craponne.fr

Comment s'organise le Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

Les réunions ont lieu le samedi matin à 10h autour d'un petit-déjeuner en Mairie.