Confinement national à compter du vendredi 30 octobre

Le 28 octobre, le Président de la République a décidé de prendre des mesures  pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l'ensemble du territoire : un nouveau confinement sur l'ensemble du territoire est ainsi prévu à compter du vendredi 30 octobre et jusqu'au 1er décembre minimum.

Déplacements : 

A compter du 30 octobre, il sera donc nécessaire de se doter d'une attestation pour tous vos déplacements. Cette attestation devrait être disponible prochainement sur le site du Gouvernement.

Education : 

Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts, ainsi que les crèches. Les universités, quant à elle, resteront fermées.

Travail : 

Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle, dès qu'il est possible.

Vacances : 

Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.

Commerces et établissements recevant du public :

Les commerces de première nécessité restent ouverts, l'ensemble des établissements recevant du public seront fermés, à l'exception des services publics. 

L'ensemble des mesures sera détaillé prochainement par le Gouvernement. Nous restons en veille pour les actualiser le plus rapidement possible.