Chemins de randonnée et balades

ITINERAIRES DE BALADES SUR CRAPONNE

Craponne, commune d'une surface de 475 ha pour près de 12 000 habitants, détient 22% de sa surface en espaces verts protégés ce qui représente plus de 10 ha.

Chacun a déjà eu un repas de famille qui s'est poursuivi par une petite promenade. L'intérêt est de pouvoir sortir de chez soi, marcher, et se retrouver très rapidement, sans avoir pris son véhicule, dans un milieu qui n'est plus urbanisé. Nous avons la chance sur Craponne, d'avoir nos deux rivières l'Yzeron et le Ratier qui nous permettent de s'évader.

Partis de cette simple réflexion, nous avons repéré quatre balades d'une durée d'1h ou 1h30, partant de 4 points répartis sur la Commune : milieu de la voie Romaine, parking devant l'école de la Gatolière, Mairie, parking de l'école Philippe Soupault. Ces balades sont disponibles à l'accueil du service Etat-civil de la Mairie.

Bonnes balades à tous !

Découvrir le Vallon de l'Yzeron