Expression des groupes politiques

2020, L’ANNÉE DU CHANGEMENT

A l’aube de cette nouvelle année, nous vous adressons tous nos meilleurs voeux de santé, de bonheur et de bons moments à partager avec ceux qui vous sont chers. Que cette année soit riche de découvertes et de multiples satisfactions personnelles et professionnelles.

Pour Craponne, l’année 2020, sera l’année des nouveautés. Le maire a confirmé qu’il ne briguerait pas un sixième mandat, une nouvelle personnalité occupera donc le siège de premier magistrat de la commune.

Ce sera un grand changement également pour les jeunes nés après mars 1989 et résidant toujours à Craponne qui n’ont connu qu’un seul maire depuis leur naissance.

Ce renouvellement offrira aussi de nouveaux horizons à tous. A vous de choisir et de voter pour l’équipe dont le programme sera le plus en harmonie avec vos valeurs, vos aspirations, vos besoins et votre vision future de la commune. Voter est un acte essentiel de la démocratie citoyenne, il permet de faire entendre sa voix, d’influencer les décisions politiques qui impacteront notre vie de demain. S’abstenir c’est renoncer à un droit que la moitié de la planète nous envie. C’est aussi laisser les autres choisir à notre place.

En 2020, l’élection du conseil de la Métropole au suffrage universel direct est également une grande première pour les 59 communes de la Métropole. Compte-tenu des multiples champs d’actions couverts par la métropole (urbanisme, voirie, cadre de vie, culture et loisirs, politique sociale…), les enjeux sont déterminants pour chaque commune. Et même si la campagne électorale métropolitaine peine à démarrer et reste encore très discrète dans notre circonscription Ouest, le choix des conseillers et du président de la Métropole sera aussi capital que le choix des conseillers et du maire de Craponne. Début janvier, trois listes métropolitaines sur notre circonscription sont connues mais il est probable que d’autres candidatures se dévoilent dans les jours prochains.

Excellente année 2020 à toutes et à tous.

N.B. : Nouveaux arrivants, citoyens européens résidant à Craponne, primovotants, vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales en mairie ou sur le site internet service-public.fr Vous ne pouvez pas vous  déplacer, vous êtes absent de Craponne, faites établir une procuration dans un commissariat ou une gendarmerie.

Article non communiqué par les élus du groupe « Un nouvel élan pour Craponne ».

En raison de la période pré-électorale, la majorité municipale «Ensemble pour Craponne» fait le choix de suspendre sa tribune.