Téléprocédure pour les inscriptions sur les listes électorales

Citoyenneté

Une question sur votre inscription électorale ?

Un nouveau service a été mis en place pour permettre à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter.

Un nouveau service a été mis en place pour permettre à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter. Il s’agit là de l’une des premières traductions concrètes de la réforme du REU (Répertoire Electoral Unique) qui propose désormais une liste unique de tous les électeurs du pays, gérée par l’Insee.

Concrètement, le système est très simple : pour connaître sa situation électoral, l’électeur doit entrer un certain nombre de renseignements.

S’il est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote ainsi que son numéro d’ordre sur la liste de la commune.

S’il ne l’est pas, il peut procéder à sa demande d’inscription sur le site du service public