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Réorganisation du portage des repas à domicile

le Conseil d’Administration du CCAS du 26 avril 2019 a pris la décision d’arrêter la gestion de ce service de portage au 30 juin 2019.

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Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Craponne assure la gestion et le service du portage des repas à domicile depuis novembre 1986. Ce service bénéficie sur l’année à environ 75 personnes âgées de plus de 60 ans.

Plusieurs facteurs obligent aujourd’hui le CCAS à revoir son mode de fonctionnement, notamment de nouvelles normes d’hygiène pour respecter la chaîne du froid (dont la livraison en véhicule réfrigéré) et surtout la diminution du nombre de bénévoles. De plus, compte-tenu des aides financières mises en place par la Métropole et la CARSAT et les possibilités ouvertes par les crédits d’impôts, le coût du repas livré par une société privée est aujourd’hui sensiblement identique à celui pratiqué par le CCAS.

Par conséquent, le Conseil d’Administration du CCAS du 26 avril 2019 a pris la décision d’arrêter la gestion de ce service de portage au 30 juin 2019. Afin que les bénéficiaires puissent continuer à recevoir leurs repas à domicile dans de bonnes conditions, le CCAS a pris contact avec deux sociétés de service agréées « service à la personne » qui interviennent déjà sur Craponne. Ces sociétés proposent des repas frais à la carte avec un maximum de choix, pour une livraison deux à trois fois par semaine en véhicule réfrigéré, avec des aides financières telles que l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), des déductions fiscales ou des crédits d’impôts.

Le CCAS est à la disposition des bénéficiaires pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à leurs questions au 04.37.41.28.54 ou au 04.78.44.04.74.
Horaires : lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h - 12h et lundi, mardi, jeudi : 13h30 - 17h.