Action sociale

Préparer et bien vivre sa retraite

La commune propose aux administrés des permanences gratuites dans différents domaines de la vie. Elles sont organisées en Mairie, au pôle social Colette Frainier.

LE CENTRE D’INFORMATION, CONSEIL ET ACCUEIL DES SALARIÉS (CICAS). EXPERT DES RÉGIMES DE RETRAITES COMLÉMENTAIRES AGIRC-ARRCO ET IRCANTEC

Lors des permanences, le conseiller informe les actifs sur leurs droits à la retraite complémentaire et accompagne les futurs retraités dans la constitution du dossier de retraite.

Sur rendez-vous au 0820.200.189
Permanences chaque 2ème et 4ème lundi du mois, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15.

LE SERVICE SOCIAL DE LA CAISSE D’ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SANTÉ AU TRAVAIL (CARSAT)

Cette permanence s’adresse aux salariés du régime général en arrêt maladie suite à
accident de travail ou maladie. L’assistante du service social accompagne les assurés à leur sortie d’hospitalisation ou pour anticiper le retour au travail, aide aussi les publics fragilisés à préserver leur capital santé (accès aux soins ou prévention).

Le mardi de 8h30 à 12h30, sur rendez-vous au 04.27.82.23.50

TOUTES CES PERMANENCES SONT GRATUITES, CONFIDENTIELLES ET RESPECTENT LES RÈGLES PROFESSIONNELLES ET DÉONTOLOGIQUES.