Seniors

Plan Canicule 2020 : faites-vous recenser !

Toute personne de 65 ans et plus (ou à partir de 60 ans si reconnue inapte au travail) voire même un tiers (parent, voisin, médecin traitant) peut volontairement effectuer une demande de recensement auprès du CCAS de Craponne. Il permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence.

Publié le

Un recensement des personnes âgées ou handicapées a lieu chaque année au mois de juin. Il permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence.

Les personnes concernées ont reçu un courrier dans lequel se trouvent un bulletin d’inscription et une notice explicative en cas de fortes chaleurs.

Toutefois, toute personne de 65 ans et plus (ou à partir de 60 ans si reconnue inapte au travail) voire même un tiers (parent, voisin, médecin traitant) peut volontairement effectuer une demande de recensement auprès du CCAS de Craponne. Les informations sont collectées dans un registre nominatif. Les données confidentielles ne sont transmises qu’au Préfet en cas de déclenchement. 

Contact : Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 04.37.41.28.54 ou numéro national (appel gratuit) : 0800.06.66.66