Cadre de vie et Développement Durable

Métro ligne E : La concertation préalable est lancée !

Du 4 mars au 6 mai, participez à la concertation préalable sur le projet de création de ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.

Publié le

Le projet

Le SYTRAL prépare l’avenir avec un projet structurant pour le territoire et pour une mobilité toujours plus durable. Projetée à l’horizon 2030, la création d’une nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise vise à accompagner de manière efficace le développement d’un secteur en pleine évolution, à la fois économique et démographique. Parce qu’il est porteur d’une ambition forte et qu’il concerne directement les habitants de l’agglomération lyonnaise, ce projet de nouvelle ligne de métro E nécessite l’avis de tous.

Deux mois de concertation préalable

Dans ce cadre, une concertation préalable est organisée par le SYTRAL du 4 mars au 6 mai 2019. Cette étape décisive va être l’occasion d’échanger sur le projet et de mettre tout particulièrement en partage trois points clés : le choix du tracé, les zones d’implantation des stations et la bonne accessibilité aux stations, tous modes confondus.

Une plateforme participative en ligne est ouverte pour vous permettre de découvrir le projet mais aussi de déposer votre contribution via un formulaire : www.metro-E-sytral.fr.

Près de 30 rencontres sont programmées pour s’informer, échanger et approfondir certaines
thématiques :

  • 5 réunions publiques ouvertes à tous,
  • 4 ateliers cartographiques sur le tracé et l’implantation des stations,
  • 2 ateliers techniques pour aller plus loin sur des sujets ciblés,
  • 4 rendez-vous d’acteurs,
  • 15 rencontres de proximité sur les lieux de vie du quotidien (marchés, espaces commerciaux...).

Retrouvez toutes les dates des rencontres dans la rubrique Agenda.