Logo de la 10ème enquête consommateurs

Economie

Le commerce se porte bien à Craponne !

Craponne est une commune très dynamique dans l’Ouest Lyonnais. Retrouvez les détails de l'enquête établi par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Métropole de Lyon.

C’est le constat établi par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Métropole de Lyon à l’issu de sa 10ème enquête sur l’évolution des modes de consommation : avec 150 commerces de proximité et plus de 100 entreprises et artisans qui génèrent près de 4 200 emplois, Craponne est une commune très dynamique dans l’Ouest Lyonnais.

L’équilibre est bon entre les offres, alimentaires et non-alimentaires, parfaitement complétées par le marché du samedi matin qui est très prisé par les Craponnois et les habitants des communes voisines.

Bien que le commerce soit encore tiré vers le haut par les grandes et moyennes surfaces, nombreux sont les Craponnois qui reviennent aux petits commerces et aux producteurs directs(95 % des ménages réalisent un achat chez un producteur au moins une fois par mois et 76 % au moins une fois par semaine).

Retrouvez les détails de cette enquête présentés aux commerçants en novembre dernier.