L’avenue Jean Bergeron reprend ses marques

Suite à la construction de deux programmes immobiliers, les Craponnois vont pouvoir se réapproprier l’avenue Jean Bergeron.

Suite à la construction de deux programmes immobiliers pour lesquels la commune s’est investie au niveau de la qualité patrimoniale, les Craponnois vont pouvoir se réapproprier l’avenue Jean Bergeron.

L’entrée de ville côté sud s’intègre à la physionomie du Vieux-Village et ce quartier est redynamisé par les nouveaux habitants, les commerces et l’élargissement des trottoirs. A l’autre bout de l’avenue, l’Hôtel de la Poste a été réhabilité et une partie de l’ancien bâti a été conservé. Il accueille désormais des résidents seniors.

La sécurité et l’accessibilité des piétons ont été renforcées par un passage sous porche. Les trottoirs ainsi que le tapis routier ont été refaits sur la portion située entre la rue Centrale et l’avenue Edouard Millaud.

Des places de stationnement et des plots végétalisés ont également été réalisés. Dans un avenir proche, nous devrions avoir le plaisir de voir l’ouverture d’un nouveau restaurant à la place de l’Hôtel de la Poste.