Téléprocédure pour les inscriptions sur les listes électorales

Citoyenneté

Etes-vous bien inscrit sur les listes électorales ?

Rendez-vous sur le site service-public.fr pour savoir si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de Craponne.

Depuis la mi-mars, le site service-public.fr permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales d’une commune.

Ce service est plutôt simple d’utilisation : il suffit de renseigner son identité, sa commune, son sexe et sa date de naissance. Si l’électeur est bien inscrit dans cette commune, le site lui renvoie le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune. S'il n'est pas inscrit, il est possible de faire une demande d'inscription sur les listes électorale en ligne.

Ce site permet également d’éditer directement une attestation d’inscription sur les listes électorales.