Action sociale

Des organismes locaux pour optimiser le retour à l’emploi

À Craponne, deux organismes proposent également un accompagnement gratuit et personnalisé : la Mission Locale des Monts d’Or et Monts du Lyonnais et l’association Solidarité Emplois.

Pôle Emploi n’est pas l’unique possibilité vers laquelle les demandeurs d’emploi peuvent se tourner pour espérer un retour à la vie active.

À Craponne, deux organismes proposent également un accompagnement gratuit et personnalisé : la Mission Locale des Monts d’Or et Monts du Lyonnais (pour les 16-25 ans non scolarisés) et l’association Solidarité Emplois.

La Mission Locale aide les jeunes à retrouver confiance

Des conseillers en évolution professionnelle, grâce à une démarche d’accueil, d’information et d’orientation des jeunes, centrent leur intervention sur les jeunes qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle et sociale. Ils leur proposent un accompagnement personnalisé qui porte sur l’emploi et la formation, mais aussi sur des questions d’ordre social et de santé (mobilité, logement, droits civiques…).

Permanences tous les jeudis de 14h à 17h au pôle social Colette Frainer, à côté de la mairie (sur RDV).
Contact : Mme Brunet au 04 72 59 18 80

Solidarité Emplois joue la carte de la proximité

Depuis 25 ans, cette association, basée à Grézieu-la-Varenne, rayonne sur tout l’Ouest Lyonnais et possède une antenne à Craponne depuis 2014. Elle a pour objectifs d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches ou leur réorientation et d’aider les entreprises à recruter localement (300 offres d’emplois sont récoltées chaque année). Les demandeurs bénéficient de conseils pour leur CV, leur lettre de motivation et sont également préparés aux entretiens.

Permanences tous les mercredis de 14h à 17h30 et le vendredi sur RDV au pôle social Colette Frainer, à côté de la mairie (sur RDV).
Contact : 04 78 44 67 42
Pour consulter leurs offres et mieux les connaître : solidarite-emploi.com.