Population

Déconfinement : l'organisation des services municipaux à partir du 11 mai

Les conditions sanitaires ayant été réunies, les services municipaux ont réouvert physiquement au public depuis le 11 mai, avec de nouvelles modalités et horaires d'accueil.

VOTRE SANTE ET CELLE DES AGENTS MUNICIPAUX

Nous vous rappelons que les gestes barrières doivent être scrupuleusement appliqués.

Les personnes qui entrent dans les locaux de la mairie ou dans des locaux municipaux annexes doivent obligatoirement porter un masque de protection. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

Le matériel de protection nécessaire a été mis à disposition de chacun des agents des services : masques de protection, gel hydroalcoolique et savon, gants et lingettes désinfectantes, vitres en plexiglas pour les espaces d'accueil.

Service Etat-Civil / Affaires générales

Afin de réguler l'affluence dans le service, toutes les démarches administratives sont dématérialisées ou réalisées sur RDV au 04.78.57.82.82 (sauf les décès).

L'accès au service est limité à 1 seule personne par prestation (sauf si la personne reçue a besoin d'un accompagnant : parent pour un enfant, traducteur, aidant, etc).

Le service reste temporairement fermé au public les samedis matins.

• Pièces d’identité (CNI, passeport) : merci de prendre RDV sur la plateforme RDV360 pour les dépôts de dossiers (avec une pré-demande obligatoire sur le site de l’ANTS) ET pour le retrait des pièces.
  • Les célébrations de mariage (ainsi que les RDV pour les dossiers de mariage) et les PACS sont à nouveau assurés depuis le 2 juin.
    A noter : pour les célébrations de mariage, afin de pouvoir assurer le respect des gestes barrières, un maximum de 10 personnes est autorisé.
    Pour les PACS, seuls les 2 partenaires restent admis.

PIECES D'IDENTITE (CNI, passeport) : INFO COVID-19
Suite à la période de confinement, 350 rendez-vous de dépôt de dossier pour des pièces d'identité n'ont pas pu être assurés en mars, avril et début mai. Ces RDV ont été reportés en priorité sur de nouveaux créneaux depuis le 11 mai. Le service Etat-Civil assure, en parallèle, les RDV qui étaient déjà prévus sur le mois en cours et sur ceux à venir. Les délais de prise de RDV pour les dépôts de dossier sont donc allongés.

Afin de réguler l'affluence dans le service et d'assurer les missions dans le respect des gestes barrières, dans l'intérêt de tous, les retraits de pièces d'identité se font désormais également sur rendez-vous via RDV360.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Service Urbanisme

Le service recevra du public uniquement sur RDV les lundis après-midi, mardis matins et jeudis matins.

Le service reste temporairement fermé au public les samedis matins.

Prise de RDV obligatoire par téléphone au 04.78.57.82.82 ou par mail : infomairie@mairie-craponne.fr

Pôle Enfance Jeunesse

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Accueil du public uniquement sur RDV au 04.37.41.28.54, de 9h à 12h du lundi au vendredi et de 13h30 à 17h les lundis, mardis et jeudis.

Police Municipale

Accueil du public du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h et le vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30. Téléphone : 04.78.57.80.76.

La prise de main courante ainsi que toute demande d'entrevue se fera uniquement sur RDV,  avec port du masque obligatoire.

1 seule personne à la fois à l'intérieur du poste de police.

Cabinet du Maire

Pour une demande de RDV avec M. le Maire, merci de contacter obligatoirement le 04.78.57.82.82 avant de vous rendre en Mairie.

Pôle Associatif et Sportif

Pas d'accueil du public jusqu'à nouvel ordre.

En cas de besoin, contacter le service par mail : poleassociatifetsportif@mairie-craponne.fr, par téléphone : 04.78.57.82.82 ou directement dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Les salles municipales sont actuellement fermées au public.

Médiathèque l'Odyssée

La médiathèque l'Odyssée reste pour le moment fermée au public.

• Retour des documents dans la boîte-retour uniquement,
  • Ouverture du service de prêt depuis le 25 mai, sur réservation des documents à l'aide du catalogue en ligne, par téléphone au 04.78.57.82.85 ou par mail : mediatheque@mairie-craponne.fr
  • Récupération des documents en "drive" à l'entrée de la médiathèque ou par portage à domicile pour les personnes vulnérables ou ne pouvant pas se déplacer.

Retrouvez toutes ces informations et les détails pratiques sur le site : https://mediathequeodyssee.mairie-craponne.fr/

Espace culturel Eole

La salle de spectacle de l'Espace culturel Eole reste pour le moment fermée.
Plus d'informations sur les dates de report des spectacles et sur les modalités de remboursement disponibles sur le site : espacecultureleole-craponne.fr

La reprise du cinéma est quant à elle prévue en septembre.

A noter : l'organisation  des services pourra être adaptée, au fil des jours et des semaines, en fonction des directives gouvernementales et de l’évolution de la situation sanitaire.