Cadre de vie et Développement Durable

Craponne adhère au Plan Climat Air Energie Territorial de la Métropole

La ville de Craponne a souhaité poursuivre son implication en matière de développement durable.

La Métropole de Lyon a finalisé la révision de son Plan Climat. Aujourd’hui, il fixe des objectifs ambitieux à l’horizon 2030, qui ne seront atteints que si le territoire tout entier se mobilise : communes, entreprises, associations, citoyens. C’est dans ce cadre que la ville de Craponne a souhaité poursuivre son implication en matière de développement durable.

Le 28 novembre dernier, elle a rejoint de manière officielle la démarche de la Métropole en signant, aux côtés de 140 autres partenaires, le PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) et en identifiant les actions phares à mettre en oeuvre. De nouvelles initiatives, qui s’inscrivent dans ce plan d’actions, seront ainsi lancées dans les mois et années à venir, telles que la sensibilisation aux éco-gestes dans les services municipaux ou encore le développement du photovoltaïque sur certains équipements municipaux.

Plus d'infos sur le site de la Métropole de Lyon