Action sociale

Cap Jeunesse : ce qui change dès la rentrée de septembre !

De nouvelles dispositions en faveur des familles pour l'inscription des enfants à une activité sportive ou culturelle dans une association Craponnoise seront disponibles dès la rentrée de septembre.

Publié le

CAP Jeunesse est un dispositif d'aide financière visant à favoriser l'accès des enfants Craponnois aux activités sportives et culturelles proposées par les associations de Craponne.

Ce dispositif était jusqu'à maintenant destiné aux enfants scolarisables en grande section de maternelle et en école élémentaire uniquement (jusqu'au CM2 inclus). 

Dès septembre : nouvelles dispositions

Afin d'aider un plus grand nombre de familles et de favoriser l'activité sportive ou culturelle des enfants ET adolescents Craponnois, le dispositif est modifié :

  • Elargissement du public bénéficiaire : Cap Jeunesse s'adresse désormais aux enfants scolarisables de la petite section de maternelle à la 3ème
  • Augmentation de la participation prise en charge par le CCAS (qui correspond à un pourcentage de la somme payée par la famille pour la pratique de l'activité, variable en fonction du revenu brut global du foyer et du nombre d'enfants à charge). 
  • Les modalités de délivrance de cette aide restent quant à elles inchangées.

Télécharger la plaquette d'information et le bulletin de demande d'aide en cliquant ici.