Approbation du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat

en Conseil métropolitain le 13 mai dernier.

Après de nombreuses années de travail et de concertation entre la commune et la métropole, le PLU-H a été approuvé en Conseil métropolitain le 13 mai dernier. Il est  opposable depuis le 18 juin et intègre désormais la notion d’Habitat dans l’aménagement et le développement du territoire.

En parallèle, le PLU-H s’attache à préserver plus de zones naturelles (les espaces végétalisés ont vu leurs superficies augmenter). Les mobilités devenant primordiales, le PLU-H intégrera désormais le Plan de Développement Urbain (PDU). A Craponne, les zonages et hauteurs des bâtis ont pu être maintenus. L’inscription au PLU-H de 3 Périmètres d’Intérêts Patrimoniaux (PIP) et de 21 Eléments Bâtis Patrimoniaux (EBP) permettra à la commune de mieux préserver son patrimoine. Des intentions de cheminements piétonniers ont été actées pour relier certains quartiers et permettre aux piétons de rejoindre plus facilement les écoles ou les arrêts de bus. Une étude générale sur la circulation est actuellement en cours.

En parallèle, la commune continuera d’étudier avec attention chaque dossier d’urbanisme afin de préserver le cadre de vie à Craponne.