Cadre de vie et Développement Durable

0 Pesticide - La Commune poursuit son engagement environnemental

Depuis plusieurs années, Craponne est engagée dans une démarche environnementale de réduction des produits phytosanitaires. Cet engagement a été mis en oeuvre en plusieurs étapes : adhésion à la charte régionale d’entretien des espaces publics « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » en partenariat avec la FREDON en avril 2016, accession au niveau 3 de la charte en octobre 2017 valorisant ainsi notre gestion de l’espace public sans aucun produit phytosanitaire, obtention du label « zéro pesticide » en février 2019. Aujourd’hui, que ce soit l’espace public entretenu par les agents municipaux ou l’espace public géré par la Métropole, il n’y a plus aucune utilisation de produit phytosanitaire.