Filtrer les actualités par :
Catégories :

Résultats 1 à 10 sur 49 au total.

Citoyenneté

Le Conseil Municipal d'Enfants offre aux jeunes Craponnois la possibilité de participer activement à la vie de la Commune en les familiarisant avec les processus démocratiques (le vote, le débat contradictoire, les élections) mais aussi en leur permettant la gestion autonome de projets, et ainsi les préparer à devenir de futurs citoyens actifs.

Population

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté renforçant les mesures sanitaires. Ces nouvelles mesures sont entrées en application dès samedi 26 septembre. Elles viennent en complément de celles annoncées mardi dernier par le préfet.

Cadre de vie et Développement Durable

Dans le cadre des enjeux de mobilité liés au déconfinement, la ville de Craponne, en lien avec la Métropole de Lyon, va effectuer un aménagement cyclable transitoire sur une partie de la rue Centrale pour une durée de 4 mois minimum. L'objectif ? Favoriser à terme, par l'aménagement urbain, la pratique du vélo et autres modes doux sur la commune.