Inscriptions aux services périscolaires

La commune de Craponne a mis en place des services périscolaires en restauration, garderies, étude et temps d’activités périscolaires (TAP) pour les familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Accès au Portail Familles

A noter : pour l'école privée Jeanne d'Arc, seul le service de restauration scolaire est proposé.

Comment s’inscrire pour l’année scolaire 2019/2020 ?

Je complète en ligne ou je scanne et je renvoie les documents suivants au Pôle Enfance Jeunesse (adresse mail : viescolaire@mairie-craponne.fr) avant le mercredi 3 juillet :

• la fiche sanitaire actualisée accompagnée d’une copie des pages vaccination du carnet de santé,
  • les deux mandats de prélèvement (activités périscolaires et restauration collective) et le RIB (si je choisis ce mode de paiement)
    • Si mon enfant fréquentait les services en 2018/2019, j’effectue ensuite les réservations souhaitées sur ma page personnelle du Portail Familles entre le 10 juillet et le 28 août.
    • Si mon enfant ne fréquentait pas les services périscolaires en 2018/2019, je complète également la fiche d’inscription.

Un système de garderie payante a été mis en place dans les groupes scolaires publics le matin, le soir et le mercredi midi en maternelle et élémentaire, ainsi qu'une étude surveillée gratuite le soir de 16h30 à 17h30 pour l'école élémentaire seulement.

L’étude n’est accessible qu’aux enfants des écoles élémentaires publiques.

Elle est assurée par le personnel enseignant ou municipal le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 17h30.

Ce service est gratuit pour toutes les familles et l’inscription de votre enfant s’effectue sur le Portail Familles dans un délai de 48h, comme pour la restauration scolaire et les garderies.

L’enfant qui n'est pas récupéré par ses parents à 17h30 (horaire de fin de l’étude surveillée) sera orienté vers la garderie du soir payante et automatiquement facturée.

Un service de restauration est proposé au sein de chaque groupe scolaire public. Les enfants scolarisés à l’école privée Jeanne d’Arc sont accueillis au restaurant du Centre (enfants en élémentaire) et au Pôle Petite Enfance (enfants en maternelle).

Les enfants sont accueillis entre 12h et 14h par le personnel municipal. Les menus sont élaborés par une diététicienne et sont affichés à l’entrée de chaque restaurant. Ils sont également disponibles sur notre site internet, accompagnés de la liste des allergènes, en cliquant ici.

Pour plus d'informations sur les coûts, les conditions de réservation ou les horaires :

Reportez-vous au règlement intérieur des services périscolaires 2019/2020.