Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

L'édito du maire

.................
    Accueil > L'édito du maire

    L'édito du maire

     
     

    Alain Galliano

     

    Agir dans l’intérêt de l’enfant

     

    La nouvelle organisation des rythmes scolaires sera mise en place dès la rentrée de septembre. Elle est le fruit d’une concertation menée depuis le mois d’octobre 2017 avec l’ensemble de la communauté éducative, le comité de pilotage « rythmes éducatifs », les associations Craponnoises et l’accueil de loisirs.

    La prise en compte du rythme de l’enfant a été au coeur de nos réflexions et tout a été mis en oeuvre pour que les besoins des petits et grands élèves soient respectés. Les maternelles bénéficieront désormais du mercredi matin non travaillé. Les élémentaires continueront d’aller à l’école le mercredi matin mais profiteront de fins de journées allégées deux fois par semaine. Cette nouvelle organisation a été l’occasion de proposer des temps d’activités plus longs (1h30 par jour contre 45 minutes l’année dernière) et ainsi de permettre aux enfants de profiter d’activités en dehors de l’enceinte de l’école, dans des locaux sportifs (city stade, Complexe multisports Olympie), culturels (Médiathèque l’Odyssée, Espace culturel Eole) ou festifs (Espace Rébuffat) plus adaptés.

    Je souhaite par ailleurs souligner l’important travail réalisé par François-Xavier Combasson, Adjoint en charge des Affaires scolaires, par Françoise Pelorce, Conseillère Municipale déléguée en charge de l’aménagement et du suivi des rythmes scolaires, et par les agents du Pôle Enfance Jeunesse tout au long de ces quatre dernières années. Ils ont toujours oeuvré dans un seul but : l’intérêt de l’enfant.

    Je vous souhaite de passer un excellent été et d’agréables vacances en famille.

    Bien à vous,

     

     

    Votre maire,

    ALAIN GALLIANO

     

     

     

     

      ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::