Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

L'édito du maire

.................
    Accueil > L'édito du maire

    L'édito du maire

     
     

    Alain Galliano

     

    Craponne vit au rythme de ses familles

     

    La rentrée scolaire est, chaque année, un rendez-vous important pour un grand nombre d’entre nous. Les vacances ont été mises à profit par les élus et les services de la ville pour mener à bien des travaux et des aménagements dans les différents groupes scolaires, dont vous retrouverez les détails en pages centrales de ce magazine.

    Afin de répondre à une hausse des effectifs scolaires (nous accueillons chaque jour plus de 1000 élèves) et de préparer l’avenir, nous avons, avec le concours d’une société conseil, conduit une étude sur les besoins en équipements scolaires sur la commune à l’horizon 2025. Les résultats seront connus prochainement et nous étudierons les différentes pistes proposées.

    Cette rentrée a également été marquée par la poursuite de l’analyse des besoins sociaux sur la Commune, pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale. La compréhension des besoins existants et à venir de l’ensemble des habitants de notre territoire est essentielle afin d’établir la feuille de route de notre politique sociale pour les années à venir. Cet outil d’aide à la décision nous permettra de dégager des priorités d’actions, dans un contexte marqué par le renforcement des contraintes budgétaires. Des groupes de travail se réunissent actuellement autour de trois thématiques : vieillissement, insertion et lutte contre les exclusions, jeunesse. Ils sont composés de nos principaux partenaires sociaux, d’associations Craponnoises, d’élus de la commune et de la Métropole, de Craponnois(es) et du personnel municipal.

    Je vous souhaite une belle rentrée !

    Bien à vous,

     

     

    Votre maire,

    ALAIN GALLIANO

     

     

     

     

      ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::