Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

L'édito du maire

.................
    Accueil > L'édito du maire

    L'édito du maire

     
     

    Alain Galliano

     

    PRÉPARER LES CITOYENS DE DEMAIN


    Début juillet, la Municipalité a renouvelé les contrats de délégation de service public en charge des structures petite enfance/enfance/jeunesse, pour la période septembre 2017-août 2022.

    Après des mois d’étude des dossiers de candidatures et de négociations, nous avons choisi de poursuivre notre collaboration avec les deux délégataires déjà en place : la Société Lyonnaise pour l’Enfance et l’Adolescence (SLEA) pour la petite enfance et l'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil (IFAC) pour l’enfance/jeunesse. Pendant cinq ans, nous continuerons donc à travailler en étroite collaboration avec leurs responsables, avec le même souci de qualité pour l’épanouissement et le bien-être des enfants.

    En matière de petite enfance, le taux de couverture de notre offre d’accueil collectif est bon. Nous souhaitons désormais poursuivre notre action sur des objectifs de qualité de service : proposer aux familles une diversité dans les modalités d’accueil, encourager la mixité sociale, favoriser la participation des parents à la vie des établissements, créer du lien entre les partenaires sur les différents temps de vie de l’enfant (projets passerelles, liens enseignants/animateurs des rythmes scolaires…) et apporter un soutien aux familles les plus en difficulté. En ce qui concerne la jeunesse, nous continuons à oeuvrer pour leur épanouissement et leur construction dans le cadre de valeurs citoyennes. Nous souhaitons les accompagner dans leurs projets, mais aussi créer des passerelles entre les enfants et les jeunes au sein de la ville.

    Je vous souhaite de passer un excellent été et d’agréables vacances en famille.

     

    Votre maire,

    ALAIN GALLIANO

     

     

     

     

      ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::