Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

L'édito du maire

.................
    Accueil > L'édito du maire

    L'édito du maire

     
     

    Alain Galliano

     

    CONSTRUIRE LE CRAPONNE DE DEMAIN

     

    Craponne évolue, et c’est tant mieux ! Sa population ne cesse d’augmenter (11 183 habitants au 1er janvier 2018), preuve de son dynamisme et de son attractivité sur notre territoire. La révision du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) engagé par la Métropole doit justement nous permettre de mieux encadrer et de maîtriser le développement de Craponne (en matière d’urbanisme, d’économie, de logements, d’environnement, etc.) afin de conserver cette qualité de vie que nous apprécions tant.

    En 2018, la révision du PLU-H entre dans sa dernière phase (son entrée en vigueur est prévue début 2019). Après quatre ans de concertation avec les habitants et les partenaires institutionnels, le Conseil Métropolitain a voté l’arrêt du projet en septembre dernier. Il a ensuite été présenté en détail aux élus Craponnois et approuvé à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 12 décembre, non sans avoir été complété par plusieurs observations. Nous avons désormais la certitude que les grandes orientations souhaitées pour la Commune ont été entendues : assurer un développement juste et harmonieux de Craponne en tenant compte des déplacements, de l’urbanisme et des équipements nécessaires, maîtriser la densification en centre-ville, préserver le caractère et l’identité des quartiers résidentiels, protéger et sanctuariser les secteurs en zones naturelles, renforcer les lignes de transports en commun et développer les modes doux.

    La prochaine étape de la révision sera l’ouverture d’une enquête publique, à partir du mois d’avril 2018. Vous pourrez alors prendre connaissance du dossier du projet de révision et vous exprimer par les différents moyens qui seront mis à votre disposition (registre d’enquête en Mairie, courrier ou rencontre d’un commissaire enquêteur...). En attendant, je vous propose de lire le dossier consacré au PLU-H, en pages centrales de ce magazine.

     

    Je vous souhaite une excellente année 2018 !

     

    Votre maire,

    ALAIN GALLIANO

     

     

     

     

      ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::