Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

L'édito du maire

.................
    Accueil > L'édito du maire

    L'édito du maire

     
     

    Alain Galliano

     

    Cultivons les talents !



    Depuis près de vingt-cinq ans, la Ville développe une politique culturelle de qualité à travers les programmations de l’Espace culturel Eole et les services de la Médiathèque l’Odyssée. Grâce à l’implication des élus, du service culture et des acteurs du monde culturel, les saisons s’enrichissent d’année en année dans tous les domaines de la création artistique, pour le plus grand bonheur des  Craponnois(e)s et le rayonnement de notre Ville.

    Dès le début de ce mandat, au côté de Michèle Ponchon, 1ère adjointe en charge des Affaires culturelles, j’ai souhaité prolonger cette dynamique en faisant évoluer notre politique culturelle. L’objectif était de sortir de nos pratiques habituelles, en proposant une programmation plus ouverte sur l’échange et la diversité des publics. En janvier 2016, une nouvelle organisation a été mise en place, avec la création d’une direction commune aux deux structures. Cette transversalité a permis de développer de nouveaux projets et partenariats qui, j’en suis sûr, séduiront petits et grands !

    La saison culturelle qui a débuté promet donc de belles découvertes et beaucoup de moments de rencontres et d’échanges avec les Craponnois(e)s. Je vous invite à lire le dossier en pages centrales de ce magazine, qui présente plus en détail notre projet culturel et ses nouveautés.

    Je vous souhaite dès à présent à toutes et à tous de passer d’excellentes fêtes. Je serai heureux, avec le Conseil Municipal, de vous retrouver à l’occasion de la cérémonie des voeux, qui aura lieu le vendredi 12 janvier 2018 à partir de 19h30 à l’Espace Rébuffat.

     

    Bien à vous.

     

    Votre maire,

    ALAIN GALLIANO

     

     

     

     

      ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::