https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

Espace citoyen

.................
Accueil > Espace citoyen > Etat civil et formalités administratives > Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

urne
    • INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Mairie de Craponne
      1 place Charles de Gaulle
      69 290 Craponne

• Horaires d'ouverture au public :
      Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
      Mercredi et Samedi : 8h30 - 12h / Fermé l’après-midi

L'INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande.

Où s’adresser : Mairie du domicile.

Pièces à fournir :
- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité (scannée recto verso),
- Si vous êtes devenu français récemment et que vous n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple),
- Justificatif de domicile,
- Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription.

Coût : Gratuit

Observation : Avoir 18 ans et la nationalité française

L'INSCRIPTION SUR LES LISTES COMPLEMENTAIRES ELECTORALES

Listes complémentaires “européennes” et “municipales” pour les ressortissants européens.*

Où s’adresser : Mairie du domicile.

Pièces à fournir :
- Pièce d’identité (carte de séjour, carte identité ou passeport),
- Justificatif de domicile (- de 3 mois).

Coût : Gratuit.

Observation : Avoir 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques en France et dans son pays d’origine.

Informations complémentaires : service-public.fr

*Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rép. tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::