https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

Espace citoyen

.................
Accueil > Espace citoyen > Equipe municipale > Conseil consultatif des jeunes Craponnois

Conseil consultatif des jeunes Craponnois

Dans la continuité du Conseil municipal d'enfants créé il y a 25 ans, le Conseil consultatif des jeunes Craponnois est une nouvelle instance consultative mise en place en 2016.

Pourquoi faire partie du Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

- pour être informé des projets et actions de la Commune en direction de la jeunesse,

- pour donner son avis sur des projets apportés par des jeunes ou par des élus (exemple : création d'un city-park, etc.),

- pour vivre une expérience citoyenne, devenir acteur de sa ville et porte-paroles des jeunes qui y vivent.

Qui peut devenir membre du Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

Tous les jeunes âgés de 13 à 17 ans, habitant Craponne, peuvent participer au Conseil consultatif des jeunes Craponnois.

La participation est libre, sans élection ni obligation de durée de mandat.

Infos et inscriptions aux prochaines réunions :
Sylvie Lacoste, coordinatrice Enfance/Jeunesse
Mail : slacoste@mairie-craponne.fr
Tél.
: 04 78 57 81 11.

Comment s'organise le Conseil consultatif des jeunes Craponnois ?

Les réunions, au nombre de 4 par an, ont lieu le samedi matin à 10h autour d'un petit-déjeuner en Mairie.

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::