https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

.................
Accueil > Liste des actualités > Urgent - Offre d'emploi

Urgent - Offre d'emploi

Le pôle enfance jeunesse de Craponne recherche un référent temps péroiscolaires

Au sein du pôle enfance jeunesse de la commune de Craponne et en lien avec le coordinateur des rythmes éducatifs, vous coordonnerez les animations des T.A.P. (Temps d'Activités Périscolaires) et assurerez l'encadrement de l'équipe d'animation dans une école élémentaire publique de Craponne.
Vous pourrez également être amené(e) à encadrer les enfants sur les temps d'accueil périscolaires (restaurant scolaire, TAP maternelle).

A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- la gestion et l'encadrement du personnel T.A.P. : organisation et animation d'équipe ;

- pallier au remplacement d’un animateur en prenant en charge un groupe d’enfants ;
- la coordination et le maintien du lien avec les acteurs éducatifs (familles, animateurs T.A.P., équipe enseignante, personnel de garderie, commune, …) ;
- la gestion du matériel mis à disposition et le suivi des effectifs des enfants ;

- la veille permanente à la sécurité physique et affective des enfants.

Profil recherché :

-          Titulaire d’un BPJEPS avec certificat complémentaire direction d’un accueil collectif de mineurs ou d’un BAFD.

-          Bonne connaissance de la réglementation en Accueil collectif de Mineurs ainsi que dans le domaine de l'enfance et la jeunesse.

-          Maîtrise des techniques d'animation.

-          Capacité d'adaptation, d'écoute du public.

-          Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec les différents partenaires.

-          Accueillant(e), patient(e) créatif(ve) et dynamique.

-          Avoir le sens de l'initiative et la capacité à faire face aux imprévus.

Horaires : 15h30-16h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation par courrier ou à l’adresse mail viescolaire@mairie-craponne.fr

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::