https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

.................
Accueil > Liste des actualités > Mise à disposition de télécommandes pour feux à synthèse vocale

Mise à disposition de télécommandes pour feux à synthèse vocale

80 % des carrefours de la ville sont équipés

Télécommande feux

Pour faciliter les déplacements des personnes malvoyantes ou aveugles, la ville de Craponne, en partenariat avec la Métropole de Lyon, a équipé ses feux tricolores de « dispositifs sonores d’aide à la traversée des passages piétons », appelés également « feux à synthèse vocale ».

80 % des carrefours de la ville sont équipés à ce jour et ce taux passera à 100 % fin 2018. Ces feux sonores sont activés par l’utilisation d’une télécommande. Les personnes porteuses de handicaps qui souhaitent en bénéficier peuvent en faire la demande gratuitement auprès de la Mairie.

Réservé aux habitants de la Commune, sur présentation d’une carte de déficient visuel. Contacter le service technique de la Mairie au 04.78.57.82.82.

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::