https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

.................
Accueil > Liste des actualités > Le Printemps des Petits - Semaine de la petite enfance

picto-solidarite.png Le Printemps des Petits - Semaine de la petite enfance

du 18 au 25 mars 2017

« Le Printemps des Petits »

Le 18 mars

Spectacle « La Reine des Bisous »par la Cie Personnel de bord. Une histoire rigolote pour les tout-petits (à partir de 2 ans) qui rappelle qu’il est important de prendre le temps de se dire qu’on s’aime et de se le montrer tout simplement. Embarquez dans cette aventure drôle et sucrée.

Espace culturel Eole à 16h

Tarifs : 16€/12€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Le 22 mars

Rencontre intergénérationnelle en musique animée par Alain RAGAZZI (intervenant-musicien) entre des résidents de St Exupéry et des enfants des crèches Bib et bul’, Graines de frimousse, Tom Pouce, du RAM Les Coccinelles, accompagnés de professionnelles et de parents.

Résidence Autonomie St Exupéry– réservé aux enfants des structures

« Racontines » au Lieu d’Accueil Enfants Parents « Le temps Mikado » par la médiathèque l’Odyssée, pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un parent.

Maison de l’enfance Albert Vidal à 10h

Places limitées. Inscription préalable en mairie : 04.78.57.81.11

Le 23 mars

« La Grande Lessive®» : installation artistique éphémère sur le thème « Ma vie vue d’ici ». Les œuvres réalisées par des enfants (crèches, relais assistantes maternelles, jardin d’enfants, accueil de loisirs et écoles) seront exposées sur des fils à linge (www.lagrandelessive.net) vers la Maison de l’enfance Albert Vidal et le secteur de La Tourette.

N’hésitez pas à venir accrocher vos productions avec celles des enfants !

Café des parents offert par Graines de Frimousse et Tom Pouce autour de l’accrochage des dessins dans l’enceinte de la Maison de l’enfance
(de 8h30 à 10h)

Le 24 mars

Café des parents offert par Bib et bul’ autour du thème « les émotions de l’enfant » dans la structure (de 7h30 à 10h)

Le 25 mars

Portes ouvertes au Lieu d’Accueil Enfants Parents « Le temps Mikado ». Venez découvrir ce nouveau lieu de jeux, de rencontres et d’échanges destiné aux parents et à leurs enfants de moins de 4 ans, ouvert depuis octobre 2016.
Maison de l’enfance Albert Vidal de 9h à 12h (sans inscription préalable)

Et toute la semaine, animations (lectures, chansons, …) sur le thème
des émotions de l’enfant dans les structures Petite Enfance de la commune.

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::