https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

.................
Accueil > Liste des actualités > Le mur d’escalade fait peau neuve !

Le mur d’escalade fait peau neuve !

Et sera inauguré le samedi 14 octobre à 11h au gymnase Jean Rostand

Depuis plusieurs années, le mur d’escalade du gymnase Jean Rostand est utilisé à la fois par les collégiens, le club d’escalade de l’Association des Familles de Craponne et pour les manifestations de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade.

Dix ans après sa dernière rénovation, la Municipalité et l’Association des Familles ont décidé de faire à nouveau évoluer le mur de grimpe.

Les travaux viennent de s’achever et ont consisté en l’aménagement de quatorze couloirs d’escalade verticaux, d’une surface d’environ 130 m² sur panneaux en contreplaqués résinés (pour un montant de 35 000 €). L’implantation des prises (excroissances qui permettent appuis et tractions) a été étudiée afin que les amateurs d’escalade puissent évoluer en toute sécurité sur des profils différents et avec des difficultés variées.

La rénovation du mur a été possible grâce de l’Association des Familles de Craponne, qui a participé au financement des travaux à hauteur de 12 000 €.

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::