Recherche 
 https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires
Bandeau
Accueil
 
 
 
 
 
 

Actualités

.................
Accueil > Liste des actualités > Droit à l’énergie, qu’est-ce qui change ?

Actualités

 
 
Droit à l’énergie, qu’est-ce qui change ?
 
 
Nouveauté : le chèque énergie !

La loi de transition énergétique de 2015 a entériné la création d’un nouveau droit à l’énergie : le chèque énergie. Avec sa généralisation au 1er janvier 2018, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie. Il est attribué sur la base d’un critère fiscal unique qui tient compte du niveau de revenus et de la composition du ménage. Son montant varie de 48 € à 227 €. Pour en bénéficier, il est indispensable de déposer sa déclaration de revenus auprès des services fiscaux, même en cas de revenus faibles ou nuls. C’est sur la base de ce document que sera établi un droit à bénéficier du chèque énergie, qui permet de régler ses factures d’énergies (électricité, gaz, fioul, bois de chauffage ), certaines dépenses liées à la rénovation énergétique ou encore ses charges de chauffage.

Vous souhaitez vérifier si vous êtes éligible ? Rendez-vous sur le simulateur : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite. En cas d’éligibilité, aucune démarche n’est à entreprendre, le chèque vous est envoyé directement.

Plus d'infos sur chequeenergie.gouv.fr ou au 0 805 204 805. Vous pouvez également vous adresser au CCAS au : 04 37 41 29 14 ou 04 78 44 04 74.

Cheque-energie-2018.jpg
 
 
 
 
  ::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::