https://www.facebook.com/villecraponne  contact  Coordonnées et horaires

.................
Accueil > Liste des actualités > À la découverte du Vallon de l’Yzeron

À la découverte du Vallon de l’Yzeron

IDÉES SORTIES EN FAMILLE

La mise en place du Sentier des galets, prévue pour l’été 2018 le long de la rivière Yzeron (action du Projet Nature Yzeron), sera accompagnée d’une série d’ateliers pour les Craponnois et les Franchevillois.

Ils seront animés par l’association «Des Espèces Parmi’Lyon».

1/Atelier de création artistique

Venez représenter la faune et la flore du vallon et faites ressortir votre créativité.

Au programme : peinture sur galets et initiation au pebble art : à l’aide de petits galets et d’éléments de la nature, vous réaliserez de petits tableaux représentant animaux, paysages, etc.
Samedi 21 avril de 9h à 12h pendant la journée « Rencontre Nature et Jardin » - Espace Rébuffat - Craponne
Samedi 28 avril de 9h à 12h Fort du Bruissin - Francheville

2/ Balade naturaliste

Venez vous balader le long du Sentier des galets. Tout au long de la sortie, Quentin et Victorine vous raconteront des anecdotes sur les animaux, les plantes, les paysages.

Ouvrez bien grand les yeux pour retrouver vos galets (pour les personnes ayant participé à l’atelier de création artistique), cachés dans le vallon.
Samedi 5 et samedi 12 mai à 10h Départ : Parking du fort du Bruissin - Francheville

3/ Les sciences participatives

Lors d’une balade dans le vallon de l’Yzeron, découvrez les sciences participatives.

L’objectif : vous initier à la détermination des espèces à l’aide d’un « kit naturaliste » afin d’être acteurs de la valorisation de la nature proche de chez vous.

Samedi 26 mai et samedi 2 juin à 10h Départ : Parking du fort du Bruissin - Francheville

Ateliers sur inscription :
desespecesparmilyon.fr
Renseignements : Mairie de Craponne - 04.78.57.82.82

baladenaturaliste.jpg

::  Actualités  ::  Contact  ::  Mentions légales  ::  Plan du site  ::